Utilisation des sessions

  1. Sécurisation de l'espace membre: Modifier le script login.php. Si le login vaut moussa et le mot de passe vaut diop alors : (i) initialiser la variable de session login à moussa, (ii) redirigez l'utilisateur vers la page etudiantSaisi.php.
  2. Sinon réaffichez la page login.php avec un message d'erreur et le formulaire pour permettre à l'utilisateur de saisir le bon login et le bon mot de passe. Le précédent login est également affiché. Créer un fichier logout.php qui détruit la session et redirige l'utilisateur vers la page login.php avec erreur=2
  3. Dans chaque fichier de l'espace membre vérifier d'abord si une variable de session login existe. Si tel n'est pas le cas rediriger l'utilisateur à la page login.php avec erreur=3. Ajouter à chaque fichier de l'espace membre un lien de déconnection vers logout.php et un message de bienvenu « bienvenu Moussa » où Moussa est le contenu de la variable de session login.
  4. Modifier de nouveau le fichier login.php. Si une variable transmise par get existe alors afficher dans l'entete du formulaire (i) Si erreur=1, le message « login ou mot de passe incorrect », (ii) Si erreur=2, le message « Déconnection réussie », (iii) Si erreur=3, le message « Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page ; veuillez vous identifier »
  5. Que se passe t-il si vous acceder directement à une page de l'espace membre sans passer par la page login.php?